Algues Vertes – communiqué de Inès Léraud

Le collectif de journalistes Kelaouiñ, né en mai dernier aux lendemains de la tribune dans Libération, ayant pour objectif de participer à défendre la liberté d’informer sur les enjeux de l’agro-industrie en Bretagne, est heureux de vous présenter aujourd’hui sa première vidéo décryptant un entretien pour le moins surprenant mené par Hubert Coudurier, directeur de l’information du Télégramme et président de Tébéo, attaquant mon travail, l’album “Algues vertes”, ainsi que notre collectif.
Nous avons produit cette vidéo en toute indépendance, avec nos propres moyens, et l’avons mise ligne sur Youtube.
Mon comité de soutien nous a soutenus en participant aux frais d’un voyage à Paris où nous sommes allés Kristen Flac’hon (membre du collectif Kelaouiñ) et moi, afin de présenter cette vidéo dans l’émission “Là-bas si j’y suis” de Daniel Mermet.

N’hésitez pas à la faire circuler pour qu’elle vive et soit vue !

Notre vidéo de décryptage, en libre accès, est ici :

Et pour approfondir…

Le programme de “Là-bas si j’y suis” (sur abonnement) consacré à notre travail est là :

Et l’entretien original d’Hubert Coudurier est par là :

Enfin, pensez à vous abonner à la chaîne Youtube de Kelaouiñ ainsi qu’à son compte twitter !

Bon visionnage à toutes et tous,

merci pour votre soutien,

Inès